Nos membres

Présentation des membres bénévoles de l’association

Cécile

Présidente

« Présidente de La Flamme de La Vie depuis 2 ans, je m’attache à faire grandir le but de notre belle association : bienveillance, entraide, bonne humeur, joie, générosité… doivent être mis au profit de tous ces jeunes malades pour leur plus grand bonheur ! C’est une immense chance que de pouvoir intégrer une association à taille humaine, où chacun peut trouver sa place, son rôle, mettre ses compétences au service de l’association et en retirer un épanouissement personnel dans le respect de l’autre. Le sourire de tous ces enfants bénéficiaires de nos projets est notre plus belle récompense. »

Béatrice

Vice présidente

« Donner du temps au sein d’une association qui apporte de la joie de vivre aux enfants malades était un projet que j’avais depuis longtemps. L’association « La flamme de la vie » est tournée vers l’extérieur de l’hôpital et ainsi amener des enfants à la montagne par exemple et les voir penser à autre chose et s’amuser en toute sécurité est formidable. Tout le monde s’enrichit. »

Nicolas

Secrétaire

Nicolas C.

« J’ai rejoint cette association premièrement pour le côté intimiste et humain. La transparence dans les comptes est un atout indéniable. Pouvoir prendre en charge un projet du début jusqu’à sa réalisation, après 1 an en tant que bénévole c’est vraiment stimulant !  Et bien évidemment être avec les enfants et adolescents malades est une leçon de vie qui est indescriptible. »


Annie-Claude

Trésorière

Annie-Claude C.

« Mon engagement au sein de l’association je le dois au bonheur ressenti par les enfants lors de nos séjours et loisirs. Une parenthèse dans la maladie. »

Françoise

Pôle loisirs

« Dès ma jeunesse, j’ai pris conscience que l’engagement associatif était une richesse pour moi. Maintenant à la retraite, j’ai le sentiment de ne pas rester inactive face à l’individualisme. J’éprouve une source de bonheur, satisfaction et gratitude à faire partie de cette belle association. »

Nicolas

Pôle projets

« Parce que la maladie d’un enfant est une injustice qu’il faut combattre et que je crois profondément en les rêves comme l’un des ingrédients indispensables d’une bonne guérison. »

Clairette

Pôle santé

Clairette

« Infirmière depuis 25 ans, je travaille en pédiatrie en milieu hospitalier depuis 15 ans. J’ai la chance de faire partie de l’association « La Flamme de la Vie » depuis septembre 2018. Et chaque rencontre me donne envie de poursuivre cette aventure avec des enfants extraordinaires… Les accompagner lors de nos séjours est parfois un défi mais toujours un vrai bonheur… »