L’association

La Flamme de la Vie

Présentation

La Flamme de la Vie est une association lyonnaise qui fonctionne en collaboration avec les hôpitaux de Lyon. Notre but est de permettre à des enfants, quelle que soit leur pathologie, de bénéficier de loisirs et également de réaliser leur rêve, hors des lieux traditionnels de soins. Chaque projet est conçu et réalisé pour permettre d’apporter de la joie et du bonheur aux enfants.


Nos bénévoles

Être bénévole au sein de l’association La Flamme de la Vie, c’est s’engager en offrant de son temps, son expérience et ses compétences au profil d’enfants malade. C’est permettre à chacun de monter des projets pour les enfants, de représenter l’association lors de nos diverses actions, de récolter des fonds… tout en partageant les valeurs et en respectant ses règles de fonctionnement. En amont, une rencontre sera réalisée avec un référent de l’association pour échanger sur vos motivations. Les bénévoles de l’association se réunissent toutes les deux semaines au château de Sans-Souci (Lyon 3). Nous sommes principalement en recherche de personne dans le domaine médical, trésorerie, communication, informatique


Nos partenaires

Nos partenaires

Chaque année environ 200 enfants malades, toutes pathologies confondues, de 4 à 20 ans, vivent des aventures magiques à la journée, en week-end ou à la semaine, à travers les séjours que nous leur offrons.

Tous les fonds récoltés sont entièrement dédiés au bonheur de ces enfants… C’est pourquoi tout soutien nous est très précieux !

Qu’il soit financier, logistique, matériel ou autre.