2019 – Week-End JetSki et Annecy

Départ samedi 24 août à 8h précise, comme prévu.

Après 1 heure de trajet, nous sommes arrivés à la Vallée Bleue, base de loisirs nautique sur le Rhône pour notre première activité, le jet ski : 1 heure de randonnée : une jeune et un adulte sur chaque jet, et un moniteur accompagnant la sortie.

Etant donné que l’activité peut se faire par groupe de 5 enfants uniquement, 4 autres personnes de l’association nous ont rejoints pour accompagner la sortie de jet ski : certains sur le jet et les autres pour rester avec les jeunes et jouer au UNO par exemple.

Les jeunes étaient ravis de prendre des vagues et aller à 70km/heure. C’était décoiffant !

Après l’activité, Nous avons tous déjeuné au bord de l’eau : quiches, salades, fromage et tarte aux pommes.

Puis départ pour le centre d’annecy.

Après un goûter dans les jardins de l’Europe à l’ombre, nous avons embarqué dans 2 bateaux en bois acajou, privatisés pour l’occasion, avec la société Arc en ciel. Pendant les 45 minutes de croisière, le conducteur a donné des informations sur le lac, profondeur, poissons,.. Les jeunes étaient très intéressés.

Après cette visite du lac, direction l’auberge de jeunesse d’annecy sur les hauteurs de la ville, avec vue sur le lac. Après une douche, repas du soir à l’auberge et soirée jeux : blind test musical, téléphone arabe. Rires assurés !

A 22h, il était temps de dormir après la journée bien remplie.

Le matin, réveil à 8h. Départ pour annecy pour le jeu de piste en plein centre-ville. Les jeunes ont beaucoup apprécié de découvrir la vieille ville grâce aux énigmes et photos à retrouver. Nous avons conclu ce jeu de piste par la recherche d’un trésor dans le parc des jardins de l’Europe.

Repas du midi hamburger / frites  à la brasserie du théâtre qui a redonné des forces à tous avant la dernière activité de baignade.

La chaleur étant au rdv, la crème solaire a été obligatoire et tous les jeunes se sont baignés à la plage des Marquisats.  

Retour à lyon le dimanche à 18h30.

Un super week end pour la flamme de la vie : des jeunes ravis d’avoir découvert cette belle ville d’Annecy et d’avoir expérimenté le jet ski, qui fut l’activité la plus appréciée.

bonjour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.