2019 – Semaine avec les Poneys

Activité PONEY

Les enfants sont toujours à fond dans cette activité qui leur apporte beaucoup !

Cette activité favorise les liens naturels et bienfaisants entre les enfants et les poneys. Cette relation d’aide facilitée par l’animal améliore l’ajustement des comportements, des émotions, des affects et des rythmes d’action de l’enfant

Visite de la chèvrerie

Un grand plaisir pour les enfants de pouvoir caresser les chèvres et d’assister à leur traite.

Le soir au menu du repas : tartine de fromage de chèvres.

Soirée chaudoudoux

Les enfants écoutent attentivement l’histoire puis, beaucoup de joie, de rire lorsqu’ils reçoivent chacun un sac contenant des chaudoudoux (petites peluches). Emerveillement et rires lors des échanges.

Parfait pour bien faire connaissance. Beaucoup d’enfants les ont conservés sous leur oreiller !!

Soirée contée et musicale

Cela a été un enchantement pour les enfants d’entendre la conteuse raconter de merveilleuses histoires puis tout le monde a chanté et tapé à cœur joie sur les instruments de musique.

Visite de la boulangerie en calèche

Quel bonheur de traverser la forêt dans la calèche et d’arriver à la boulangerie, de voir le travail à l’ancienne du boulanger

Sortie en forêt avec un botaniste

Cela a été un franc succès avec une très belle balade. Beaucoup de champignons cette année.

Les enfants ont été passionnés par les commentaires. C’était super !

Nous y sommes retournés le jeudi après-midi et avons ramené beaucoup de champignons que nous avons dégusté lors du repas avec le ROY.

Atelier tissage au Musée de Bibracte

Comme les Gaulois autrefois, les enfants ont tissés ! Ils ont été très attentifs aux explications de Michèle et à leur travail de tissage. Très agréable moment.

Les rapaces

Lorsque Clochette a été lâchée, elle s’est posée sur les épaules, les bras des enfants et aussi sur l’appareil photo. Les enfants étaient heureux et ravis de vivre cette expérience. La buse, le faucon et le hibou ont été présentés sur le poing du fauconnier pour expliquer le rôle de chaque rapace, ses caractéristiques, les pattes appelées serres, le bec, la flexibilité du cou, la différence  des plumes des oiseaux diurnes et nocturnes.

Loto.

Les enfants ont gagné beaucoup de petits cadeaux.

Anniversaire de Kévin

Belle ambiance !!

Yoga des animaux

Certains enfants ont adhérés, d’autres pas du tout.

La soirée avec Le ROY

Les enfants maquillés et costumés en princesse, en chevalier, en robin des bois, en fous du ROY. Chacun s’investissait dans son rôle. Chaque enfant a été reçu par le ROY individuellement, avec des mots très personnalisés. Une fois chacun reçu, y compris la vielle escorte, nous nous sommes dirigés vers la table de l’apéritif ! Les enfants, volubiles racontaient de petits riens qui amusaient beaucoup le ROY. La table était dressée en T, et décorée de plantes, de guirlandes. Chaque place était indiquée par une couronne ou une robe dessinées par les enfants et maintenues dans la fente d’une châtaigne. Le repas préparé par Nadine & Térésa nous a régalés. Nous avons dégustés nos champignons !! Le ROY, pendant le repas racontait des anecdotes sur sa famille surtout sur MONMAN (la mère du ROY). Après le dessert, le ROY a appris aux enfants les danses à l’honneur à Versailles. La soirée avançant, il fallut quitter le ROY, qui devait rentrer dormir dans son château à Sully. Les enfants étaient ravis.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.